Seven Sisters, la parade des sœurs jumelles

volare Uncategorized

La production de Tommy Wirkola, Seven Sisters, est un thriller interdit au moins de 12 ans. Il s’agit d’un film franco-belge dont la réalisation est une coproduction entre l’Europe et l’Amérique. Il résume un acte de survie et d’intrigues d’une famille dite « nombreuse ».

Avec la surpopulation observée dans le monde en 2073, le gouvernement se doit de trouver une solution pour assurer le maintien et la bonne exploitation des ressources existantes. Laquelle ? La régularisation de la natalité semble être une solution efficace. C’est dans cette optique que l’État réduit la naissance à un seul enfant par foyer. Dans cette condition où aucun excès n’est toléré, la Famille Settman se verra comblée d’un septuplé de filles. S’ils ne veulent pas faire tuer leurs enfants, il faut alors les cacher. C’est ainsi qu’ils décident de faire passer toutes les sept filles pour une seule et même personne en les faisant sortir à tour de rôle.

Mais jusqu’où ira cette famille ? Réussira-t-elle là où d’autres ont échoué ? Un film à voir absolument, même si vous avez un compte netflix gratuit.

7 sœurs, 7 jours, un même personnage

La dictature bat son plein dans un pays gouverné par la puissante Nicolette Cayman incarné par l’acteur Glenn Close. Elle n’a aucune pitié quand il s’agit de respecter ses décisions et surtout celle qui réglemente la naissance des enfants dans une famille. Comment procèdera la famille Settman qui accouche sept filles jumelles ?

Prénommées comme les jours de la semaine, les sept jumelles — Lundi… Dimanche — se doivent de représenter la même personne, Karen Settman. Un personnage que Noomi Rapace se fera le plaisir d’incarner tout au long du film. Ainsi, chacune des sœurs aura le droit de sortir en fonction du jour relatif à son nom. Mais pendant combien de temps pourront-ils préserver ce secret ? Puisque la famille Settman a enfreint une règle de l’état, elle devra en subir les conséquences. Leurs problèmes commenceront le jour où Lundi ne rentrera pas.

Des actions, de l’horreur et des bémols

Comme l’indique bien le genre du film, il s’agit ni plus ni moins d’un film d’horreur mêlé à de l’action. On assiste donc à des événements bien pensés. Toutefois, entre autres dérapages, il faut remarquer qu’il y a une sorte d’incompatibilité entre la succession du rôle de chaque fille qui doit continuer la vie et les expériences de la précédente. Il faut donc souligner que le film est trop court pour permettre aux téléspectateurs de cerner la suite logique du rôle des sept sœurs. Mais dans le même temps, un film de cette envergure se doit de rester fidèle à un scénario précis. Et si le réalisateur à penser à écourter les actions, c’est pour prolonger le suspense.

Il faut donc accorder du crédit aux actions. La sonorité choisie transmet de bonnes sensations. Bien qu’on soit loin de la promesse des bandes d’annonces, Seven sisters a quand même du mérite. C’est pour simplement dire qu’il vaut la peine de consacrer du temps pour se plonger dans l’univers de ce film thriller de 2 h 4 min même si vous avez un compte netflix gratuit.

You May Also Like..

Construire une équipe compétitive dans FIFA 18

Le souhait permanent des joueurs FUT 18 est d’améliorer la performance de leur équipe afin de se hisser en haut […]